750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie cuisine!
Julie cuisine!
Publicité
Archives
Julie cuisine!
Visiteurs
Depuis la création 627
10 novembre 2012

Mes premiers cupcakes

Depuis le temps que j'en avais envie, je les ai réalisés: mes premiers cupcakes!

J'ai commencé par une recette basique: muffin à la vanille avec un glacage royal.

Pour 6 cupcakes: 

Préchauffer le four à 180°C 

 Les ingrédients: 

-100g de sucre
-90g de beurre (à température ambiante)
-150g de farine
-2 œufs
-½ sachet de levure
-1 sachet de sucre vanillé
 
1ere étape: les muffins
Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les œufs, enfin la farine, la levure et le sucre vanillé.
Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart. Laisser cuire 20-25 minutes selon votre four.
 
2nde étape: le glacage royal
Au fouet électrique, battre 150g de sucre glace avec un demi blanc d'oeuf, rajouter quelques gouttes de jus de citron. Si le glacage est trop épais, ajouter encore un peu de jus de citron. Pour un effet plus "bling bling", j'ai ajouté 2 gouttes de colorant alimentaire rouge.
Glacer les ptits gateaux avec le dos d'une cuillre à café puis les mettre au frais 1h avant dégustation.
Vous pouvez conserver les cupcakes 48 heures au frais, ils sont toujours aussi bons! 

IMGP6974

 

CUPCAKES

Prêts à déguster! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour la réalisation de ces fabuleux cupcakes! je n'ai toujours pas osé m'y lancer!biz
Publicité